Üssgehn ùn sich ùnterhàlte

Ùfffìehrùnge fer d’Kìnder

spectacles jeune public en alsacien
Jedes Johr orgànisìert ’s Elsassische Sprochàmt e Reih vùn elsassische ùn/odder zweisprochiche/dréisprochiche Ùfffìehrùnge fer d’Kìnder ìn de Bibliotheke ùn Mediàtheke vùm Elsàss. Wàs? Wo? Wànneh? Dìs erfàhre-n-ìhr ùff de Sitt Tournee ìn de Bibliotheke ùn Mediàtheke vùn de Websitt vùm Sprochàmt.
"Tràpp, tràpp, De Hàns trappelt et les flocons tourbillonnent" vùn d’r Sonia Riehl

Wihnàchts- ùn Wìntermärle, ùf de Spüre vùm Hàns Tràpp.
D’Vorstellùng ìsch ùf Elsassisch ùn Frànzeesch, àb 5 Johr.
Sie ìsch ìn d’r Mediethek vùn Holtze 2018 ùfgenùmme wùrre.

D’Vorstellùng lueje :

Sùmmer-Ùffenthàlt

Séjour d'été en alsacien
Le FILAL (Fonds International pour la Langue Alsacienne) organise des séjours en immersion durant l’été pour des enfants dialectophones de 6 à 10 ans. Objectif : proposer des activités entièrement en langue régionale durant les vacances dans un cadre privilégié et avec des animateurs et des intervenants bilingues français/alsacien. Ces séjours ne sont donc pas destinés à apprendre l’alsacien et la connaissance de l’alsacien est requise.
Ces "colos" sont le fruit d’une première collaboration, en 2017, entre l'OLCA, le FILAL, le Groupement de Théâtre du Rhin et la Fédération Sportive et Culturelle de France – Comité régional Grand Est. Elles bénéficient du soutien de la Région Grand Est.

Pour plus de renseignements, contactez le FILAL par courriel : filalwissembourg[at]orange.fr ou christiane.maitre[at]filal.org