Se divertir

Spectacles

spectacles jeune public en alsacien
L'OLCA propose chaque année un cycle de spectacles pour enfants en alsacien et/ou bilingues / trilingues dans les bibliothèques et médiathèques d’Alsace. Découvrez les spectacles, lieux et dates dans la rubrique Tournée dans les bibliothèques et médiathèques du site de l’OLCA.

Séjour d’été

séjour d'été en alsacien
Pour la première fois dans la région, un séjour en immersion sera organisé durant l’été 2017 pour des enfants dialectophones de 8 à 12 ans. Objectif : proposer des activités entièrement en langue régionale durant les vacances dans un cadre privilégié et avec des animateurs et des intervenants bilingues français/alsacien. Ce séjour n’est donc pas destiné à apprendre l’alsacien et la connaissance de l’alsacien est requise.
Cette « colo » est organisée par la Fédération Sportive et Culturelle de France – Comité régional Grand Est (anciennement Avant-Garde du Rhin). Elle est le fruit d’une collaboration entre l'OLCA, le FILAL (Fonds International pour la Langue Alsacienne), le Groupement de Théâtre du Rhin et la Fédération Sportive et Culturelle de France – Comité régional Grand Est.

Découvrir les arts de la scène en alsacien, en pleine nature

Intitulée « Singe ùn Theàter màche ùf elsassisch », cette semaine permettra aux enfants de s’initier au chant et au théâtre avec des artistes de la scène régionale, de créer des décors et des costumes et de mettre en scène un petit spectacle qui clôturera le séjour.
> Âge : 8 à 12 ans
> Dates : du 23 au 29 juillet 2017
> Lieu : Centre de vacances "Les sapins" au Champ du Feu (Belmont 67)
> Tarif : 290€
Ce séjour est déclaré auprès de la Direction Départementale Jeunesse et Sports du Bas-Rhin en tant qu'accueil collectif éducatif de mineurs et est encadré par des professionnels diplômés. Réalisé en partenariat avec la Fédération Sportive et Culturelle de France – Comité régional Grand Est, il bénéficie du soutien du Friehjohr fer unseri Sproch et du Crédit Mutuel.
Pour s’inscrire, merci de retourner le dossier d’inscription dûment complété avec les pièces suivantes :
Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre chronologique de réception des dossiers complets et dans la limite des places disponibles (25 places). La date limite de l’inscription est fixée au 3 juillet 2017.
Pour plus d’informations, contactez l’OLCA au 03 88 14 31 20 ou par courriel.